Près de 30 ans après les terribles inondations de l’Ouvèze, le Syndicat Mixte de l’Ouvèze Provençale a fait extraire dans la matinée du 17 novembre 2021, deux épaves emportées par la crue de 1992. Les carcasses démembrées et froissées étaient enfouies dans l’Ouvèze à l’aval de Vaison-la-Romaine. Signe, s’il en était, de l’intensité exceptionnelle de cette crue historique et des volumes de sédiments brassés à l’époque.
Cela faisait déjà quelques années, que les roues d’une première voiture apparaissaient, aux dires des riverains. Mais les crues de ces dernières années ont fini par mettre en évidence l’existence d’un deuxième véhicule, enfouies sous les galets et la boue.
A l’occasion d’une intervention sur un atterrissement en rive gauche, à l’aval du jardin de Théos (à hauteur du parcours de santé), le Syndicat Mixte de l’Ouvèze Provençale en a profité pour faire retirer ces deux véhicules, dont une Citroën bleue d’époque. Par mesure de sécurité, deux agents de la police municipale de Vaison-la-Romaine ont été dépêchés sur site afin de constater les épaves vides. Ce qui reste des véhicules a été acheminé vers un centre de retraitement en vue d’un dépôt prochain à la casse.
Sous maîtrise d’ouvrage du Syndicat Mixte de l’Ouvèze provençale, les travaux ont été effectués sous la direction de l’entreprise RMB de Sorgues. Vous pourrez visionner le reportage sur la chaîne Youtube du Syndicat Mixte de l’Ouvèze Provençale.